Accueil » Politique » Urgent : le gouverneur et le préfet de Faranah limogés

Urgent : le gouverneur et le préfet de Faranah limogés

Dans un décret lu samedi soir sur les ondes des médias publics, Alpha Condé a relevé de leurs fonctions Philan Traoré et Marie Kenneth Guilavogui, respectivement gouverneur et préfet de Faranah.

"

Marie Kenneth GuilavoguiLe même décret nomme Marie Kenneth Guilavogui, ancienne directrice de campagne du Rpg Arc-en-ciel au poste de conseillère à la Présidence de la République.

Quant à Philan Traoré, il signe son grand retour au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation au titre de conseiller principal.

Il faut signaler que le limogeage de ces deux commis de l’Etat intervient moins d’une semaine après des remous sociaux enregistrés dans le Sankaran. La préfète Marie Kenneth Guilavogui a été empêchée de rentrer à Faranah après une mission à Conakry.

Cire BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/ cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info