Accueil » Politique » Marche de l’opposition : Cellou Dalein Diallo lance un appel aux forces de l’ordre

Marche de l’opposition : Cellou Dalein Diallo lance un appel aux forces de l’ordre

Les opposants seront dans la rue le lundi 13 avril prochain. Ils entendent exprimer leur ras-le-bol face à la montée de l’insécurité. Cette nouvelle manifestation de l’opposition intervient après la récente ‘’tentative d’assassinat’’ dont a été victime le député Aboubacar Sylla, président de l’Union des Forces pour le Changement (UFC).

"
Image d'archives

Image d’archives

Face à Œil de Lynx, le chef de file de l’opposition a mis en garde les agents de sécurité chargés du maintien d’ordre dans la cité. Pour Cellou Dalein Diallo, ‘’les agents de forces de l’ordre sont aussi des guinéens. Ils n’ont qu’à arrêter de respecter des ordres qui visent à assassiner leurs compatriotes qui sont en train d’exercer des droits qui leur sont reconnus par la constitution’’.

A l’en croire, ‘’certaines victimes des manifestations de l’opposition ne sont pas assassinées dans la rue. Parfois, c’est devant la maison familiale parce que M. Alpha Condé qui avait peur de la marrée humaine qui descendait vers la ville a donné instruction de tirer sur la foule’’.

Comme conseil, Cellou Dalein Diallo appelle les gendarmes et politiciens d’être plus républicains. ‘’Ils doivent se montrer plus républicains et plus soucieux de la sécurité des citoyens, car c’est leur métier. Puisqu’ils ont choisi d’assurer la sécurité des gens, ils doivent arrêter d’obéir à une dictature qui n’a aucun sens de responsabilité’’, a-t-il conclu dans l’émission Œil de Lynx, diffusée ce vendredi 10 avril.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info