Accueil » Politique » Bilan de la marche: une trentaine de blessés dont 6 par balles (opposition)

Bilan de la marche: une trentaine de blessés dont 6 par balles (opposition)

La marche pacifique de l’opposition a été émaillée de violences. Les opposants dénombrent ce lundi soir, selon un bilan provisoire, une trentaine de blessés dont 6 par balles. C’est Aboubacar Sylla, porte-parole des adversaires au régime Condé qui a fait l’annonce au centre Mère et Enfants à Kipé, où sont admises certaines victimes.

"
Abdoulaye Diallo, 21 ans

Abdoulaye Diallo, 21 ans

Pour M. Sylla, les militants et sympathisants de l’opposition ont “massivement“ répondu au mot d’ordre de marche pacifique. En le faisant, selon le porte-parole des opposants, ils ont prouvé leur attachement aux idéaux de paix, de démocratie et des droits de l’homme en Guinée.

Malgré les appels répétés à l’endroit des agents de sécurité, déplore Aboubacar Sylla, “ils ont usé de la force“ pour disperser des “manifestants qui ne faisaient que jouir de leurs droits constitutionnels“, a-t-il dit à la presse, avant de préciser: “Nous avons comme bilan provisoire une trentaine de blessés dont 6 par balles au nombre desquels il faut un dans un état critique“.

La répression de la marche de ce lundi ne semble pas dissuader les opposants. Leur porte-parole invite d’ailleurs les populations de Conakry à poursuivre les manifestations demain mardi jusqu’à ce que les revendications de l’opposition soient prises en compte par le pouvoir.

« L’opposition réaffirme sa ferme volonté d’user de toutes les voies nécessaires contre la mal gouvernance et la dictature rampante qui s’installe dans notre pays », a conclu Aboubabar Sylla.

Des manifestants atteint par balles

Des manifestants atteint par balles

Un père de famille atteint par balles au niveau de sa jambe

Un père de famille atteint par balles au niveau de sa jambe

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info