Accueil » Politique » L’UFR a enregistré 17 blessés, selon Sidya Touré

L’UFR a enregistré 17 blessés, selon Sidya Touré

L‘ancien premier ministre a fustigé l’attaque lundi contre le siège de son parti à Matam. Sidya Touré dresse un bilan de 17 blessés et de nombreuses arrestations dans les rangs des militants de l’UFR.

"

Sidya  toure ufr« Il y a beaucoup de blessés au niveau de l’UFR puisque notre siège a été attaqué dès le matin. On a pratiquement 17 blessés et des arrestations », indique-t-il.

Selon Sidya Touré, les agents des forces de l’ordre sont ‘’rentrés dans des concessions familiales‘’ pour y ’’lancer des grenades lacrymogènes’’
Pire, martèle-t-il, ‘’certains magasins ont été pillés par des militaires en face de notre siège’’.

Le président de l’UFR dit ne pas comprendre les agissements des forces de l’ordre. ‘’Nous avons énormément de cas de blessés parce que les gens n’avaient même pas commencé à manifester quand ils ont été attaqués’’, souligne Sidya Touré.

L’opposant à Alpha ondé conduira une délégation de son parti au domicile d’un militant de l’UFR, victime d’actes de vandalisme de ‘’loubards soutenus par les forces de police’’, selon Sidya Touré.

Cire Baldé, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/ cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info