Accueil » Politique » Soriba Sorel interdit la marche et sillonne les mairies de la capitale

Soriba Sorel interdit la marche et sillonne les mairies de la capitale

Le gouverneur de Conakry a prévenu l’opposition, dans une déclaration, que la loi sera appliquée dans toute sa rigueur en ce lundi 13 avril, jour de la marche contre l’insécurité. Soriba Sorel Camara est apparu sur le petit écran vendredi pour mettre en garde les responsables de l’opposition qui manifestent sans autorisation préalable des autorités.

"
Soriba Sorel

Soriba Sorel

Ce lundi matin, le gouverneur de Conakry n’est pas resté dans son bureau. Il dit avoir préferé descendre sur le terrain pour constater de visu ce qui se passe devant les cinq communes de la capitale, destination finale des manifestants.

‘’Je suis sur le terrain pour constater la réalité dans la différente mairie de la capitale’’, a confié Soriba Sorel Camara à notre reporter basé à Dixinn. ‘’Après avoir présidé le conseil de ville ce matin le gouverneur que je suis est obligé de sillonner la ville pour parler de paix et d’unité. C’est mon devoir régalien sinon je ne le fais, je démissionnerai de mon poste’’, a-t-il ajouté.

Selon la première autorité de la ville de Conakry, ‘’marcher sans faire appel aux forces de sécurité, c’est aussi se jeter dans une insécurité criarde. Tout ce qui peux nous diviser, il faut cesser et privilégier le dialogue, la paix et l’unité nationale’’, a-t-il suggéré.

Avant Dixinn, Soriba Sorel Camara a fait un tour à la commune de Kaloum. Aucun manifestant n’est visible devant la mairie. Dans les rues du centre-ville, les citoyens vaquent à leurs occupations, pendant que deux pick-up de la gendarmerie montent la garde devant la commune.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info