Accueil » Politique » Les manifestants ont été blessés par des policiers et gendarmes, selon un médecin

Les manifestants ont été blessés par des policiers et gendarmes, selon un médecin

Le ministère de la sécurité a apporté un démenti catégorique sur l’usage par la police d’armes à feu. Le directeur du centre Mère et Enfant qui a reçu des manifestants blessés durant la marche semble avoir une autre opinion. Pour le Pr. Ibrahima Baldé, les victimes ont été blessées par des policiers et des gendarmes.

"
Pr. Ibrahima Baldé, Directeur du centre Mère et enfants

Pr. Ibrahima Baldé, Directeur du centre Mère et enfants

‘’Nous avons été très bousculés ce lundi matin avec la manifestation de l’opposition. Nous avons reçu un malade dans un état extrêmement grave dont les intestins étaient dehors’’, a déclaré à la presse le Pr. Baldé.

‘’Dès qu’on a fini sa réanimation, on l’a transféré vers l’hôpital Donka’’, ajoute-t-il, précisant lundi soir que la victime restait hospitalisée.

Au total, affirme-t-il, ‘’nous avons 5 blessés par balles, certains ont été blessés par des policiers et d’autres l’ont été par des gendarmes’’, avant de conclure en ces termes ‘’tous ont reçu des balles aux membres ou au thorax’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info