Accueil » Politique » Dalein encourage ses militants : ‘’si le pouvoir vous donne de l’argent et des motos (…), prenez!’’

Dalein encourage ses militants : ‘’si le pouvoir vous donne de l’argent et des motos (…), prenez!’’

Le président de l’UFDG multiplie les appels à l’endroit de ses militants de l’axe Bambeto-Hamdallaye. Cellou Dalein Diallo invite ses derniers à ‘’refuser toute collaboration’’ avec le pouvoir d’Alpha Condé qu’il accuse d’‘’avoir tué’’  57 jeunes issus de cet axe, réputé être le fief du principal parti de l’opposition

"

Dalein Diallo

Pour le président de l’UFDG, collaborer avec le pouvoir central de Conakry serait une ‘’honte de collaborer, une trahison’’ pour les victimes des manifestations de l’opposition. ‘’Les jeunes de Bambeto doivent continuer le combat que nous sommes en train de mener pour l’avènement d’une société démocratique et plus juste dans notre pays’’, a déclaré samedi Cellou Dalein Diallo, à l’assemblée hebdomadaire de son parti.

‘’Si le pouvoir vous donne de l’argent et des motos, prenez’’, a-t-il conseillé aux jeunes de Bambeto. ‘’Mais ne renoncez jamais au combat que vous avez mené avec des gens qui sont morts et enterrés au cimetière de Bambeto. Nous devons continuer la lutte jusqu’à la victoire parce que tant qu’il n’y aura pas la démocratie, l’Etat de droit, la justice, l’égalité des citoyens devant la loi’’, a réitéré Dalein.

‘’Acceptez les motos et les millions que le RPG déverse aujourd’hui sur l’axe Hamdallaye-Bambeto n’est pas le crime’’, souligne l’ancien premier ministre. ‘’Le crime, affirme-t-il, c’est de trahir les jeunes qui sont déjà morts et d’être les collabos de ce pouvoir décadent’’, qualifiant la marche  de l’opposition lundi, de ‘’signal fort’’ à l’administration Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Oui, mais le combat dont tu parles et qui coûte leur vie aux enfants d’autrui, où sont les tiens?
    Continuez le combat, dis-tu, pendant que tes enfants se la coule douce ailleurs.
    Pauvres idiots, suivez-le jusqu’à votre perte.
    Vous croyez que s’il obtient le pouvoir dans ces conditions que l’autre camp va le laisser travailler? Pensez-y sérieusement, car c’est très facile de créer l’anarchie dans un pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info