Accueil » Politique » La révision des listes électorales débute le 24 avril prochain

La révision des listes électorales débute le 24 avril prochain

Les opérations de révision du fichier électoral à titre exceptionnel débuteront le 24 avril 2015 sur l’ensemble du territoire national et le 10 mai à l’étranger, selon une décision signée de Bakary Fofana, président de la commission électorale nationale indépendante.

"

revision liste electoraleLes opérations concerneront la radiation des personnes décédées, l’inscription des citoyens âgés de 18 ans révolus au jour de la clôture de la liste électorale jouissant de leurs droits civiques et politiques nonobstant les dispositions de l’article 444 du code civil.

La même source précise que la révision concerne également des personnes préalablement radiées du fichier électoral qui ont changé de domicile, et celles qui n’ont pas retrouvé leurs noms sur les listes de pré-affichages.

Bakary Fofana prie par ailleurs les démembrements de la Ceni, en collaboration avec les autorités administratives déconcentrées et décentralisées concernées, à prendre toutes les dispositions utiles pour la réussite de cette opération qui prendra fin inclusivement le 8 juin prochain sur l’ensemble du territoire national et le 10 juin pour l’étranger.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info