Accueil » Politique » L’opposition appelle à une nouvelle marche pacifique le lundi 20 avril

L’opposition appelle à une nouvelle marche pacifique le lundi 20 avril

Les principaux leaders de l’opposition républicaine étaient en réunion ce mercredi à la résidence privée de Sidya Touré. Ils ont déploré que le bilan provisoire des victimes de la manifestation pacifique des lundi 13 et mardi 14 avril 2015 continue de s’alourdir, indiquant que le nombre de blessés et de mort s’accroit au fil des heures.

"

Opposition mercredi 14 janvierSelon l’opposition, le bilan provisoire s’établit à trois morts, une cinquantaine de blessés dont au moins douze par balles et près de cent interpellations.

“Ce bilan particulièrement lourd s’explique par la violence de la répression de cette manifestation par les forces de police et de gendarmerie qui exécutent des opérations de maintien d’ordre avec des armes de guerre, assurées de bénéficier d’une impunité absolue de la part des autorités publiques”, ont indiqué les opposants dans une déclaration qui a sanctionné la rencontre.

Mettant en execution son cycle ininterrompu de manifestations pacifiques jusqu’à la satisfaction totale de ses revendications, l’opposition appelle ses militants et sympathisants à participer le lundi 20 avril prochain, à une nouvelle marche pacifique.

Les itinéraires de cette marche de l’opposition seront définis par les responsables des structures à la base des partis politiquesn de l’opposition, peut-on lire dans la déclaration qui met en garde les forces de l’ordre contre tout “acte de violence” à l’endroit de manifestants, ajoutant que “nul n’est tenu d’exécuter un ordre manifestement illégal”.

Pour ce qui est de la main tendue du pouvoir pour la reprise du dialogue, l’opposition répond qu’elle ne participera à une autre concertation avec les autorités qu’à la condition que la commission gèle ses activités et annule le chronogramme inversant l’ordre des élections communales et présidentielles.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info