Accueil » Politique » Congrès de l’UFDG : Qui pour remplacer Cellou Dalein Diallo ?

Congrès de l’UFDG : Qui pour remplacer Cellou Dalein Diallo ?

Les adhérents de l’Union des forces démocratiques de Guinée voteront les 23, 24 et 25 mai prochains à Conakry pour désigner le futur président du principal parti de l’opposition. L’annonce a été faite dans une note circulaire signée de Cellou Dalein Diallo, actuel patron du parti.

"

Cellou Dalein DialloAttendu depuis le mois d’août 2014, le congrès de l’UFDG se tiendra finalement à la fin du mois de mai prochain. L’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo sera sans doute reconduit à la tête du parti et désigné à cet effet comme candidat à la prochaine élection présidentielle. ‘’Je suis confiant. Je pense que les militants vont m’investir à nouveau’’, assurait le chef de file de l’opposition, il y a quelques mois.

Selon la note circulaire transmise à VisionGuinee, le congrès aura pour ordre du jour : ‘’l’examen des statuts et du règlement intérieur du parti, le renouvellement du Bureau Exécutif national et du Conseil politique, l’investiture du candidat du parti à la prochain élection présidentielle, l’élection du comité national des femmes, celui des jeunes ainsi que la mise en place du conseil national des sages du parti’’.

Le vice-président de l’UFDG, Bah Oury s’annonçait également candidat pour occuper la tête du parti, reconnaissant que son parti a connu une période difficile. Mais, précisait Bah Oury, chez nos confrères de radio Lynx, la rencontre à Dakar avec Cellou Dalein Diallo a permis de remettre les pendules à l’heure sous l’égide de la coordination Haali pular.

‘’Au moment opportun, nous irons au congrès et on respectera les décisions de la majorité des militants et responsables de l’UFDG’’, indiquait-il, avant de préciser que le retard dans l’organisation du congrès, permettant de renouveler les instances du parti n’est nullement pas une volonté délibérée de part et d’autre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. La dictature s’est déjà installé chez eux , le culte du chef, il est indéboulonnable CDD pour l’instant s’il se prend une raclé au prochaine présidentielle la ça cote va forcement baisser et qui sais un Bah Oury s’il à les C…lles de rentrée pourra faire du bien à l’UFDG

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info