Accueil » Politique » La France appelle le pouvoir et l’opposition à éviter par tout moyen la violence

La France appelle le pouvoir et l’opposition à éviter par tout moyen la violence

Dans une déclaration faite mercredi par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international , la France indique qu’elle soutient les efforts en cours à Conakry en faveur de l’instauration d’un dialogue entre le gouvernement guinéen et l’opposition.

"

manif conakry“Nous appuyons l’action entreprise en ce sens par John Dramani Mahama, président de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, et Mohamed Ibn Chambas, représentant du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest”, peut-on lire dans la déclaration rendue publique le 15 avril par le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Romain Nadal.

“La France appelle les autorités guinéennes et l’opposition à éviter par tout moyen d’avoir recours à la violence”, a-t-il ajouté.

Selon un bilan provisoire établi par l’oppostion, la marche du lundi 13 qui s’est poursuivie mardi a fait trois morts, une cinquantaine de blessés dont au moins douze par balles et près de cent interpellations.

Après deux jours d’échauffourées dans la capitale, le premier ministre Mohamed Said Fofana a tendu la main à l’opposition pour la reprise rapide du dialogue rompu depuis plusieurs mois.

Les opposants au régime du président Alpha Condé annoncent une nouvelle marche le 20 avril contre la commission électorale nationale indépendante sur toute l’étendue du territoire nationale et contestent le calendrier électoral élaboré par l’institution en charge de l’organisation des élections.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous êtes une honte pour la Guinée.
    Du n’importe koi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info