Accueil » Politique » Alpha Condé accuse : ‘’Des civils tirent sur les gendarmes avec des fusils de chasse’’

Alpha Condé accuse : ‘’Des civils tirent sur les gendarmes avec des fusils de chasse’’

Alors que le porte-parole du gouvernement assure que des enquêtes sont ouvertes pour déterminer l’origine des tirs à balles réelles lundi lors la marche de l’opposition, le Président Alpha Condé a formellement démenti l’usage de tirs à balles réelles par les forces de sécurité contre les manifestants de l’opposition.

"

Alpha conde VOAC’est depuis Washington où il prend part aux assemblées semi-annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) que le chef de l’Etat l’a dit dans un entretien à la Voix de l’Amérique.

‘’Nous avons lancé un appel à tout le monde pour qu’on fasse l’union sacré. Au moment de l’urgence sanitaire, il ne devrait pas y avoir de manifestation ou de mouvement de foule’’, a déclaré Alpha Condé au micro de Nicolas Pinault.

Les forces de l’ordre sont accusées d’avoir tiré à balles réelles sur les manifestants, faisant des morts et une cinquante de blessés selon l’opposition. ‘’Ce n’est pas vrai. L’armée est casernée. La gendarmerie et la police n’ont que des armes non-létales, du gaz lacrymogène. Par contre, des civils tirent sur les gendarmes avec des fusils de chasse. Je ne sais pas d’où viennent ces informations. Il n’y a pas un seul mort dans les hôpitaux. Nous faisons du maintien de l’ordre civilisé’’, s’est défendu le Président de la République.

Pour ce qui est du dialogue politique, ‘’je fais de mon mieux pour que les gens dialoguent et qu’on se préoccupe de mettre fin à la maladie et qu’on ait des élections transparentes mais ce n’est pas facile après 50 années de dictature et d’anarchie’’, a-t-il précisé par ailleurs à AFP.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info