Accueil » Annonces » Le Lions Club international vole au secours des structures sanitaires de la Guinée

Le Lions Club international vole au secours des structures sanitaires de la Guinée

Dans le souci d’apporter son assistance quant à la riposte à la fièvre Ebola, le Lions Club international vient d’offrir un lot important de matériels médicaux et produits hygiéniques aux structures sanitaires de Kindia et Nzérékoré, ainsi qu’aux villages SOS de Guinée.

"

Lions clubLa remise de ce don essentiellement composé de lits, de matelas, de blouses, de cagoules, de masques, de casaques stériles, de gants, du matériel pour le bloc opératoire et de mousses décontaminant, a eu lieu ce jeudi 16 avril à la Pharmacie centrale de Guinée, sise à Dixinn.

‘‘Nous espérons que ces matériels amélioreront les mesures d’hygiène des malades et des soignants’’, a indiqué Mme Mariama Tounkara, présidente de la région 16 du district 403 A1 du Lions Club international.

Représentant le ministère de la Santé, le directeur national adjoint des hôpitaux et des établissements hospitaliers de Guinée, Dr Abdoulaye Conté a remercié les donateurs avant de les rassurer du drainage imminent sur les sites indiqués à cet effet.

Pour sa part, directrice nationale des villages SOS de Guinée, dame Oumou Diané a, au nom des bénéficiaires, promis que ces matériels sont utilisés à bon escient, en vue de bouter dehors cet ennemi commun à tous les âges.

Il s’agit du troisième don offert à la Guinée par le Lions Club international depuis la déclaration officielle de la maladie en mars 2014.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info