Accueil » Politique » Aboubacar Sylla lance un appel aux forces de l’ordre

Aboubacar Sylla lance un appel aux forces de l’ordre

Le porte-parole de l’opposition est très remonté contre les forces de l’ordre qui ont réprimé la marche du lundi 13 avril. Les opposants dénombrent dans leurs rangs, près d’une centaine d’arrestations, trois morts et une cinquante de blessés.

"

police-anti-emeute_guineeLe président de l’Union des forces pour le changement, Aboubacar Sylla affirme les guinéens de toute sensibilité politique doivent savoir que la politique n’est qu’un débat d’idées.

‘’Nous ne sommes pas des adversaires, encore moins des ennemis. Nous sommes des personnes qui pensons différemment du développement de notre pays, de la réalisation de l’unité nationale, de l’émergence de la Guinée ou du bien-être de tous les guinéens’’, a déclaré le porte-parole de l’opposition.

A l’endroit des agents des forces de l’ordre qu’il reproche d’avoir réprimé la marche, M. Sylla précise qu’ils doivent se rendre compte que ‘’nous sommes tous des frères et qu’on ne doit pas accepter que des guinéens meurent pour leurs idées’’.

‘’Quand on voit la violence avec laquelle les forces de l’ordre répriment les manifestants, on se demande bien s’il s’agit d’un débat d’idées, si on est en politique ou si on est entrain de réagir contre des assassins, des criminels ou des délinquants’’, a-t-il ajouté dans l’émission Œil de lynx diffusée au lendemain de la marche de l’opposition.

Quant à la commission électorale nationale indépendante, pomme de discorde entre gouvernement et opposition, le porte-parole de l’opposition affirme que les commissaires qui la composent doivent se rendre compte que les actes qu’ils posent aujourd’hui détermineront l’avenir de la Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info