Accueil » Politique » Dalein félicite ses militants : ‘’Vous n’avez pas eu peur des balles et gaz lacrymogènes…’’

Dalein félicite ses militants : ‘’Vous n’avez pas eu peur des balles et gaz lacrymogènes…’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a indiqué samedi, au siège de son parti, que la marche du lundi 13 a été un ‘’grand succès’’ pour l’opposition et pour le peuple de Guinée.

Dalein‘’Ça été une grande victoire en particulier pour l’UFDG parce qu’il y a une vaste campagne de dénigrement de notre parti où on disait que l’UFDG est affaibli et que les jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambeto ne répondront plus aux ordres de l’opposition parce que M. Alpha Condé a déversé dans la commune de Ratoma des milliards et des milliards, et des motos’’, a dit Cellou Dalein Diallo en guise d’introduction à l’assemblée ordinaire de son parti.

Et de poursuivre : ‘’Vous avez prouvé lundi et mardi derniers que vous n’étiez pas achetables. Vous n’avez pas eu peur des balles et gaz lacrymogènes. Vous avez résisté héroïquement à toutes les attaques’’.

Aux dires de Dalein, avant de partir à Washington, ‘’Alpha Condé a donné des instructions fermes de réprimer dans le sang la manifestation pacifique. Et malgré nos appels, la police a appliqué les instructions. Ils ont tiré sur nos jeunes, frappé nos femmes, malmené les vieux lors de ces manifestations’’.

Ce qui, aux yeux du chef de file de l’opposition, est une ‘’grande victoire’’ pour l’UFDG. ‘’Parce que nous sommes déterminés et nous nous battons pour des valeurs, des idéaux’’, avant de s’adresser à nouveau aux jeunes de Bambeto : ‘’Déjà, beaucoup de vos camarades sont morts sous les balles des forces de l’ordre. Ça serait une haute trahison pour nous d’être les collaborateurs de ce pouvoir assassin’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. .cellou. au lieu de trete les enfants des autre d’héros, pourqoi tu ne mais pas tes propre enfant devant ?Par ce que tout le monde aime les héros , Je trouve tre dangereux a vouloir encourage les enfants des autre a se mètre devant un danger,un chef ne se conduis pas comme ça. sa soufi il y a trop de mort comme ça.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info