Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’En tant que Guinéen, j’ai honte…’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’En tant que Guinéen, j’ai honte…’’

A quelques mois de la présidentielle, les débats d’idées cèdent de plus en plus la place aux discours virulents dans les Quartiers Généraux des partis politiques. Réclamé par les militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Ousmane Gaoual Diallo a multiplié les critiques à l’endroit du pouvoir central de Conakry.

Ousmane GaoualA Washington, le président Alpha Condé a déclaré à la Voix de l’Amérique que la gendarmerie et la police n’ont que des ‘’armes non-létales, du gaz lacrymogène’’. Par contre, affirme le chef de l’Etat, des civils tirent sur les gendarmes avec des ‘’fusils de chasse’’, précisant qu’il n’y a pas un ‘’seul mort’’ dans les hôpitaux après la marche lundi de l’opposition.

Cette sortie médiatique de l’ancien opposant historique a mis Ousmane Gaoual Diallo dans tous ses états au siège de l’UFDG. ‘’En tant que Guinéen, j’ai honte. J’ai honte d’appartenir à un pays dont le président est un menteur. J’ai entendu le président Alpha Condé dire que dans tous les hôpitaux de la ville, il n’y a pas de victimes par balles. C’est un mensonge’’, a scandé le député de l’UFDG.

‘’Il [Alpha] a dit techniquement qu’on ne peut pas organiser les élections communales, communautaires qui nécessitent simplement 60 jours. C’est un menteur !’’, s’exclame à nouveau Ousmane Gaoual Diallo. ‘’Hier on connaissait Alpha grimpeur, aujourd’hui on connait Alpha Pinocchio. J’ai honte de cela’’, a-t-il précisé aux militants.

Pourtant, a indiqué le député, ‘’son ministre porte-parole du gouvernement a clairement déploré le nombre de blessés. Le président de la République est en porte-à-faux avec la réalité. Alpha Condé, tu nous fais honte, tu fais honte au peuple de Guinée, à tous les démocrates’’, a martelé Ousmane Gaoual Diallo qui tire le chapeau au ministre des droits de l’homme et des libertés publiques pour son ‘’francs parler’’.

‘’C’est le moment pour moi de remercier le ministre Gassama Diaby qui a osé dire la vérité à la face du monde. Il a osé dire que le gouvernement a tort et le gouvernement ment’’, a relevé le député de l’UFDG.

Pour la marche du lundi 20 avril, Ousmane Gaoual appelle à la mobilisation générale des militants de l’oppsotion. ‘’Nous allons nous battre lundi et les jours suivant pour que définitivement Alpha Condé quitte ce pays. Parce qu’en 4 ans, il s’est montré incapable de tenir droit la gouvernance de la nation’’, a-t-il averti sous les acclamations des adhérents de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alpha Condé est un président aux abois. Un président d’une nation comme la Guinée qui ne lit pas de journaux,qui ne suit pas les nouvelles á la télé,ni á la radio,et qui n’est pas connecté au net est déphasé et dépassé. Que dieu sauve la nation!

  2. Pourquoi ne pas envoyer vos propres enfants dans la rue mettre la pagaille et faire la violence….ou sont ils? a Paris? dans le luxe….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info