Accueil » Politique » Sidya Touré ironise : ‘’Nous devons montrer à Alpha Condé ce qu’on appelle Facebook’’

Sidya Touré ironise : ‘’Nous devons montrer à Alpha Condé ce qu’on appelle Facebook’’

Sur la chaîne Voice of America, le président Alpha Condé a démenti cette semaine l’information selon laquelle, les forces de l’ordre ont fait usage d’armes à feu durant la manifestation de l’opposition le lundi 13 avril.

sidya toure ufr 18042015Pour le chef de l’Etat, l’armée est casernée, tandis que la gendarmerie et la police n’ont que des ‘’armes non-létales’’, du gaz lacrymogène. Par contre, ‘’des civils tirent sur les gendarmes avec des fusils de chasse’’, a-t-il assuré.

‘’Il n’y a pas un seul mort dans les hôpitaux. Nous faisons du maintien de l’ordre civilisé’’, a affirmé le Pr. Alpha Condé en séjour aux Etats-Unis.

Cette nouvelle sortie médiatique semble avoir inspiré le président de l’Union des forces républicaines. A l’assemblée générale de son parti ce samedi, l’ancien premier ministre Sidya Touré a indiqué qu’’’on est dans un pays où des ministres reconnaissent qu’il y a eu mort d’hommes, et de l’autre côté Alpha Condé dit que ce sont les manifestants qui détenaient des armes’’.

Pourtant, explique-t-il, des images ont été diffusées sur des chaînes de télévision. ‘’Maintenant, tout le monde a un poste téléviseur parce qu’on n’est pas 1970. Ceux qui n’ont pas de télévision ont des téléphones’’.

‘’Mais cette fois-ci, ironise Sidya Touré, nous devons montrer à Alpha Condé ce qu’on appelle Facebook. Car, il a dit qu’il ne regarde la télé, n’écoute pas la radio. S’il regarde sur Facebook, les réseaux sociaux, il verra que toutes les manifestations qui se déroulent en Guinée y sont relayées en même temps’’.

‘’Je n’ai pas vu une seule image qui montrait un manifestant armé de fusil’’, a démenti à son tour le leader de l’UFR. Par contre, ‘’on a vu sur les réseaux sociaux des armes à feu avec les forces de l’ordre’’, a-t-il coupé court.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. si on se laisse manipuler par ses faux opposant ns serons toujours en retards c’est sur mais tellement guineens est bete ils vont aller juska faire des betisses apres ils diront j »ai regretter…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info