Accueil » Politique » Dalein accuse : ‘’Alpha Condé veut détruire la Guinée…Il faut qu’on l’en empêche’’

Dalein accuse : ‘’Alpha Condé veut détruire la Guinée…Il faut qu’on l’en empêche’’

Les critiques à l’endroit du pouvoir de la part des opposants se multiplient de plus en plus. Samedi, au siège de son parti, Cellou Dalein Diallo est longuement revenu sur le motif des manifestations de l’opposition. Le président de l’UFDG a appellé une fois de plus ses militants à se mobiliser comme un ‘’seul homme’’ pour exprimer leur ‘’ras-le-bol contre la gouvernance Alpha Condé’’.

"

Dalein‘’Il faut que la manifestation du lundi ait un succès plus éclatant que celui que nous avons enregistré lundi et mardi derniers à Conakry. Le jeudi prochain, c’est l’ensemble de la Guinée qui va sortir pour exiger la démission de M. Alpha Condé parce qu’il n’a pas respecté les lois de la République’’, a déclaré Dalein à l’assemblée hebdomadaire de son parti.

Aujourd’hui en Guinée,  accuse-t-il, ‘’il n’y a que deux responsables des crimes qui sont commis: Bakary Fofana et Alpha Condé’’. Mais, a-t-il précisé, ‘’ils seront confrontés à l’histoire. Sinon qu’est-ce qui coutait à ce pouvoir de répondre positivement à l’opposition pour que s’ouvre un dialogue et qu’on aplanisse nos divergences autour de la table afin que nous allions sur une base consensuelle aux élections communales d’abord, puis la présidentielle’’.

Aux dires de Cellou Dalein Diallo, ‘’Bakary Fofana et Alpha Condé ne veulent pas de la paix et de la démocratie en Guinée’’, estimant par ailleurs que ‘’tous les guinéens vont se mobiliser pour montrer qu’ils veulent le véritable changement, l’avènement d’une Guinée démocratique, respectueuse des droits humains’’.

Et d’ajouter : ‘’Je vous invite à vous mobiliser lundi plus que la semaine dernière. Les guinéens de l’intérieur, à Nzérékoré, Kankan, Faranah, Mamou, Boké, Kindia partout, il faut qu’ils se mobilisent pour montrer à la communauté internationale que M. Alpha Condé, dans sa solitude, veut détruire la Guinée. Il faut qu’on l’en empêche’’.

Pour clôturer son discours, Cellou Dalein Diallo affirme que toutes les ‘’dispositions sont prises par le pouvoir’’ pour ‘’étouffer’’ la marche du 20 avril. ‘’Je sais qu’ils vont prendre des dispositions pour nous empêcher de marcher lundi, mais il faut qu’on s’organise’’, a-t-il dit. ‘’Est-ce que vous êtes prêts pour la lutte ? Est-ce que vous êtes prêts pour le combat ?’’, demande le chef de file de l’opposition à ses militants.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info