Accueil » Annonces » L’imposteur Alpha Condé sur la Voix de l’Amérique (Opinion)

L’imposteur Alpha Condé sur la Voix de l’Amérique (Opinion)

Le service francophone de la Voix de l’Amérique (VOA) recevait cette semaine Alpha Condé. L’interview prend peu de temps, et sur des thèmes d’actualités en Guinée. Mais le président, comme d’habitude, se noie dans un langage de communication incompréhensif, avec des affirmations dignes d’un écolier.

"

Alpha conde VOALa langue française est un moyen de communication. Ce n’est pas une fin en soi. Aussi, comme la perfection n’existe pas,  on n’exige pas à Alpha Condé de parler la langue de Molière à la perfection. Mais nous avons le droit d’exiger à ce président guinéen, qui a vécu plus de quarante en France, et qui se dit être sorbonnard, docteur en droit public, et professeur en sciences économiques, de nous construire des phrases compréhensives dans ses discours. Des phrases simples pour faire la part des choses entre le sujet, le verbe, et le complément.

C’est inadmissible qu’Alpha Condé soit venu en France à l’âge de 15 ans, et qu’il soit diplômé à la Sorbonne, et professeur dans la même université, qu’il se permette de casser nos tympans avec un français médiocre, digne d’un caporal illettré de l’armée guinéenne.

Il est inadmissible qu’un docteur en droit public, sur une chaîne internationale, pendant une interview de très peu de temps sur des thèmes facilement abordables,  se perde dans des affirmations aléatoires et incohérentes. Un écolier aurait fait mieux.

L’imposteur en politique peut conquérir le public, mais il ne pourra jamais le garder très longtemps. Le moment venu, il sera découvert. Et là, tout explosera.

Le président Alpha Condé se découvre. L’explosion ne va pas tarder.

Naby Laye Camara

Bruxelles

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Et ça se fait appeler journaliste.
    C’était juste pour poster ça ? calamity janes?

  2. l’imposteur est celui qui ironise ses paires par ces genres de publication.qu’il ne maitrise la langue de molière ou pas n’engage nullement pas sa competence,son attitude,son charisme…L’Homme de situation

    • Monsieur Siidibé, s’il vous plaît, comment Alpha Condé peut être l’homme de la situation en Guinée? Un menteur? Un fanfaron? Ce n’est pas possible. Vous me donnerez raison dans le futur.
      Le problème de ce président guinéen n’est pas seulement l’expression dans la langue de Molière, aussi c’est qu’il structure mal ses idées quand il parle. Et quand je pense qu’il se moquait de l’intelligence de Lansana Conté! Lansana Conté, au moins, structurait bien ses idées.
      Alpha Condé se dit docteur en droit public, professeur de science économique. S’il vous plaît! Si avec tout ça, il est incapable d’être clair dans ses idées, comment pourra-t-il s’en sortir avec la gestion d’une nation?. Il y a la preuve: depuis son accession au pouvoir, il n’a pas la moindre idée comment encourager la politique de dialogue national.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info