Accueil » Société » Tougué : elle jette son bébé obtenu hors mariage

Tougué : elle jette son bébé obtenu hors mariage

Jeté par sa génitrice, un nouveau-né vient d’être retrouvé sous la véranda d’une maison située dans la commune urbaine de Tougué. Sa mère, Mariama Barry, âgée de 18 ans et qui a contracté la grossesse à Siguiri, dit l’avoir abandonné par manque de soutien de ses parents.

"
Illustration

Illustration

Interrogée sur les faits, l’auteure de cet acte a indiqué que c’est suite à sa grossesse qu’elle a été chassée de la maison par sa mère, après plusieurs mois déjà. Elle quitte alors Siguiri, à bord d’un camion pour se rendre à Labé. Puis, à Tougué où elle a accouché d’un bébé de sexe féminin.

Comme alternative, la pauvre jeune mère, Mariama Barry n’aura pas trouvé meilleur que d’abandonner son nourrisson sous une véranda et se perdre dans la nature. Des enquêtes engagées ont permis de la retrouver plus loin.

Arrêtée et soumise à l’interrogatoire, elle reconnait volontiers les faits à elles reprochés, et soutient avoir fait cet acte par crainte de retourner avec le bébé dans sa famille.

Elle reçoit présentement des soins à l’hôpital préfectoral. Et le bébé mis à la disposition du commissaire de la police provinciale de Tougué en attendant la prise d’une éventuelle décision par le juge de Tougué.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info