Accueil » Société » Tué par balle, Thierno Souleymane Bah a rejoint sa dernière demeure

Tué par balle, Thierno Souleymane Bah a rejoint sa dernière demeure

Tombé le 13 avril, après avoir été fauché par une balle lors de la marche de l’opposition, Thierno Souleymane Bah, gérant d’un Café, a été a accompagné à sa dernière demeure ce dimanche. La victime repose désormais au cimetière de Bambeto, dans un carré réservé aux victimes des manifestations politiques de l’opposition.

"

Souleymane-BahUn important dispositif sécuritaire a été déployé le long de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa pour parer à tout débordement. Contrairement aux funérailles des 57 autres militants de l’opposition, celles de Thierno Souleymane Bah n’ont pas connu une grande mobilisation, malgré l’appel lancé samedi par les principaux partis de l’opposition.

Dans le cortège funèbre, on notait la présence de Cellou Dalein Diallo, en compagnie de son vice-président Fodé Oussou Fofana et Mouctar Diallo des Nouvelles Forces Démocratiques. Dans le même convoi, Sidya Touré a brillé par son absence aux obsèques de la victime.

Après la fin de la prière de 14h, de nombreux militants ont accompagné le cercueil de Thierno Souleymane Bah qui s’ébranlait vers le cimetière de Bambeto pour être mis en terre.

A sa sortie du cimetière, Cellou Dalein Diallo a invité ses militants à retourner chez eux sans aucune violence. Il a ensuite appelé à une grande mobilisation demain lundi et jeudi prochain pour exiger l’organisation des élections communales avant la présidentielle, prévue le 11 octobre 2015.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info