Accueil » Politique » Une délégation du gouvernement chez Dalein : la relance du dialogue au menu des échanges

Une délégation du gouvernement chez Dalein : la relance du dialogue au menu des échanges

Sur instruction de Monsieur le Premier ministre, une délégation composée de Messieurs Cheick Sako, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Ministre d’Etat, Secrétaire Général à la Présidence de la République, Kalifa Gassama Diaby, Ministre des Droits de l’Homme et des libertés publiques et Boureima Condé, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, a effectué ce dimanche 19 avril 2015 à 17 heures, une visite de relance de dialogue au domicile du Chef de file de l’opposition, monsieur Cellou Dalein Diallo.

"

cellou daleinLa démarche visait à réitérer à l’opposition la ferme volonté du gouvernement de renouer le dialogue, seule voie permettant d’aboutir à un climat politique apaisé et à des élections inclusives.

La délégation a été accueillie par Monsieur Cellou Dalein Diallo, entouré de son état-major composé de Messieurs Aliou Condé, Diouma Diallo, Fodé Oussou Fofana et Touré.

Au cours des échanges, le gouvernement a assuré l’opposition de la possibilité d’évoquer tous les sujets et toutes les préoccupations liées aux différents scrutins. La délégation a souhaité que l’opposition accepte que les points jusque-là soulevés comme préalables ne constituent pas un obstacle à l’ouverture des discussions et qu’ils fassent l’objet d’une analyse dès l’entame du dialogue.

Au regard de la richesse qui a caractérisé les discussions, le gouvernement reste optimiste sur la suite des échanges qu’il continuera à initier.

Le Porte-parole du Gouvernement

Damantang Albert Camara

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Je dirait a l’opposition de faire très très attention, parcequ’ils ont a faire a des gens ruisés, d’ailleur du coté de washigton A.C accuse l’opposition de vouloire mené un coup d’Etat il est prêt a passer a l’action c’est a dire tué, et pour cause il dira ce des gens qui ont attenté a sa vie, comme il la déja fait avec avec le montage de l’attaque du 19 juillet. Mais la verité finira par triompher…. et A.C est déja coupable.

  2. Quel que soit le dessous de l’acte posé par le gouvernement en rendant visite au chef de file de l’opposition, le bras tendu doit etre accepté et la marche du lundi suspendu. L’opposition,en suspendant cette marche sera beaucoup plus en bonne posture politique que la mouvance. Les leadeurs de l’opposition doivent resister á toutes provocations de la mouvance car elle fait tout pour les pousser dans la rue oú ils sont vulnerables. QUE DIEU SAUVE LA NATION !

    • Les manifestazione doive continuer jusqau depart alpha Conde sil ne continue pas il nom ca abbandoner Pour toujour en attenden des opposent qui peuve mener bien le combat Pour deggager ce voleur è grande menteur qui entrain de diviser les guineen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info