Accueil » Politique » Altercation entre policiers et gendarmes

Altercation entre policiers et gendarmes

Une vive altercation s’est produite lundi entre des policiers et gendarmes lors de la marche de l’opposition. La scène s’est déroulée à la Minière à quelques mètres du siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée.

"
Altercation policiers et gendarmes

Altercation entre policiers et gendarmes

Les éléments du colonel Ansoumane Camara de la police et ceux de Balla Samoura se sont pris au collet sous le regard impuissant des militants de l’opposition qui observaient.

Selon le Colonel Ansoumane Bafoe Camara, cette altercation est due à une incompréhension sur le terrain. “Certainement qu’on n’a pas reçu les mêmes instructions de la part des nos hiérarchies. Il m’a été dit d’empêcher tout attroupement sur la voie publique en ce lundi 20 avril“, explique le directeur des Unités d’intervention et de sécurité de la police.

“Les gendarmes étaient en train de négocier avec les politiciens. On ne s’est pas entendu mais puisque c’est leur zone, j’ai préféré quitter. Par contre, si les leaders des partis politiques venaient vers moi, je n’allais pas accepter qu’ils passent parce que c’est cet ordre que j’ai reçu“, a précisé le colonel Bafoe.

Du côté de la gendarmerie, on joue plutôt à l’apaisement. L’officier en communication de la gendarmerie a indiqué qu’il faut “exalter ce qui nous unit et taire ce qui nous divise“.

Sur le terrain, souligne le commandant Mamadou Alpha Barry, gendarmes et policiers jouent le même rôle. “Il n’y a pas d’émulation entre nous parce que quand ça chauffe dans leur camp, nous intervenons et vise versa“, note l’officier en communication. “Mais quand les gendarmes se rendent compte que les policiers sont en train de commettre des bavures, il est de leur devoir de leur dire que cela est anormal“, ajoute-t-il à nouveau.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info