Accueil » Société » Dernière minute : Des accrochages signalés à Mamou

Dernière minute : Des accrochages signalés à Mamou

Des échauffourées ont été enregistrées ce lundi matin à Mamou, ville carrefour. Des jeunes s’identifiant de l’opposition et forces de l’ordre se regardent en chiens de faïence, a rapporté à Vision Guinée une source locale contacté par notre rédaction.

"

MamouMême si la ville de Mamou n’est pas concernée ce lundi par la marche de l’opposition, ces groupes de jeunes affirment qu’ils ne ‘’font que suivre à la lettre’’ le mot d’ordre lancé à Conakry par leurs leaders politiques.

‘’Il n’y a que des cas isolés aux quartiers Conserverie et Petel, toute la ville n’est pas concernée par ces accrochages’’ a indiqué au bout du bout un habitant de la localité.

‘’Les gens se mobilisent et jettent des pierres et autres projectiles sur les forces de l’ordre qui répliquent par des tirs de gaz lacrymogènes pour disperser les jeunes attroupés au bord de la route’’, a constaté notre interlocuteur qui précise que la circulation est tout de même normale et que l’administration publique fonctionne à merveille en ce début de semaine.

Par contre, nous indique-t-on, les boutiques et magasins restent fermés, avec leurs propriétaires veillant au grain à la devanture. Le marché central de Mamou est également fermé à cause d’ne psychose qui s’est installé dans la ville carrefour.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info