Accueil » Politique » Le cortège de Dalein bloqué à la Belle-vue

Le cortège de Dalein bloqué à la Belle-vue

La tension est vive en ce moment au rond-point de la Belle-vue, dans la commune de Dixinn. Le cortège du chef de file de l’opposition est bloqué par des éléments de la gendarmerie sous l’ordre du colonel Balla Samoura.

"

DaleinSelon notre reporter qui suit le cortège de Cellou Dalein Diallo, les forces de l’ordre et la garde rapprochée du président de l’UFDG sont face à face. Les premières intiment au chef de file de l’opposition de rebrousser chemin vers Dixinn, d’où il vient, indiquant que la marche est interdite.

‘’Vous encadrez la manifestation, nous allons à Hamdallaye et on retourne avec vous. On n’est pas violent et on n’a pas d’armes’’, a dit Fodé Oussou Fofana qui tentait une médiation pacifique afin de permettre au cortège de Dalein de s’ébranler vers Bambeto.

Au moment où nous mettions en ligne cet article, Cellou Dalein Diallo accompagné par plusieurs dizaines de militants de l’opposition, a pu quitter le rond-point Belle-vue pour se diriger vers Bambeto, cortégé par des pick-up de la gendarmerie nationale.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info