Accueil » Politique » Le siège de la commission électorale nationale sous haute sécurité

Le siège de la commission électorale nationale sous haute sécurité

L’opposition entend marcher ce lundi 20 avril sur le siège de la commission électorale nationale indépendante. Une façon pour elle d’exprimer son ras-le-bol contre le calendrier électoral qui prévoit l’organisation de la présidentielle le 11 octobre et les élections communales en mars 2016.

"
Cordon sécuritaire à la rentrée au siège de la CENI

Cordon sécuritaire à la rentrée au siège de la CENI

Ce lundi 20, les forces de l’ordre ont quadrillé le siège de la commission électorale nationale indépendante, cible de la manifestation 20 organisée par l’opposition républicaine.

Tous les axes menant à l’institution électorale sont bloqués par des agents de sécurité qui filtrent les passants. Un cordon sécuritaire est visible le long de la route, a contrasté notre reporter déployé sur les lieux.

Aucun accès dans l’enceinte de la Ceni où est postée une équipe de maintien d’ordre composée de gendarmes. Le chef de poste assure que les instructions de protéger le siège de l’institution en charge des élections viennent d’en haut.

Au cimetière Cameroun, un véhicule blindé stationne dans les parages avec quelques éléments de la gendarmerie nationale. La circulation est cependant normale et Les populations vaquent à leurs occupations.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info