Accueil » Société » Marche de l’opposition : ‘’c’est une défiance à l’autorité de l’Etat’’, selon Soriba Sorel

Marche de l’opposition : ‘’c’est une défiance à l’autorité de l’Etat’’, selon Soriba Sorel

A quelques heures de la marche ce lundi 20 avril de l’opposition, le gouverneur de la ville Conakry a appelé les habitants de la capitale à vaquer librement à leurs occupations. Il assure que toutes les dispositions sont prises par ses services pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens.

"
Soriba Sorel

Soriba Sorel

C’est sur les antennes de médias publics que Soriba Sorel Camara a fait sa déclaration à la veille de la manifestation de l’opposition. ‘’Encore une fois, je vous informe que l’opposition guinéenne décide de poursuivre dès ce lundi ses actes de désobéissance civile par des marches, des jets de pierres, des dépôts d’ordures et de brulures de pneus sur la voie publique en cette période d’urgence sanitaire renforcée’’, a-t-il dit à l’entame de brève communication.

‘’Aucune autorité communale, ni régionale ou nationale n’a reçu une quelconque déclaration ou demande de manifestation conformément aux articles 106, 108 et suivants du code pénal. Cette attitude de l’opposition est une défiance à l’autorité de l’Etat’’, a ajouté le gouverneur de la capitale.

Aux populations de sa juridiction, Soriba Sorel appelle à vaquer à leurs occupations. ‘’Citoyens de Conakry, nous vous demandons de continuer à faire confiance à l’Etat et de vaquer librement à vos habituelles activités. Toutes les dispositions sont prises pour votre sécurité et celle de vos biens’’, a-t-il assuré avant d’inviter les acteurs politiques d’engager le dialogue, ‘’gage du progrès socio-économique dans l’optique du changement prôné par le Pr. Alpha Condé, Président de la République’’, a-t-il conclu.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous faites trop de discours car vous êtes des dirigeants faibles.
    Souvenez-vous tout simplement ce qu’on faisait subir à l’actuel parti au pouvoir lorsqu’il était dans l’opposition, et par ceux qui conduisent actuellement les enfants des autres dans la rue. Puisqu’ils ont décidé de bomber le torse devant l’Etat, il appartient à l’Etat de le leur dégonfler.
    De grâce, viser juste ces leaders pathétiques et épargner les enfants de ces parents irresponsables qui n’ont que faire de leurs rejetons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info