Accueil » Annonces » Un agent des forces de l’ordre grièvement blessé par des manifestants

Un agent des forces de l’ordre grièvement blessé par des manifestants

Les opposants au régime Condé sont encore dans la rue ce lundi 20 avril. Ils protestent contre le chronogramme électoral établi par la Commission électorale nationale indépendante (Céni), qui prévoit la tenue de la présidentielle le 11 octobre prochain, et les communales au premier trimestre de 2016.

"

Forces de l'ordreMalgré le nombre sans cesse croissant de leurs militants tués dans les manifestations, les opposants restent plus que jamais déterminés à gagner leur pari : instaurer un régime respectueux des textes de lois, des libertés publiques et des droits humains.

Ce lundi matin, des accrochages sont signalés entre jeunes manifestants et agents des forces de l’ordre à maints endroits. Le directeur des unités d’interventions de la Police, le colonel Ansoumane Camara (Baffoe) que nous avons rencontré à Matoto, se réjouit l’affluence des populations au marché pour se vaquer à leurs affaires.

Cependant, il note avec amertume la prise à partie d’un agent de la Police nationale par des manifestants à Wanindara, dans la commune de Ratoma, et qui a été lynché à sang, avec des blessures sur la tête, avant d’être sauvé par un renfort. La victime dont l’identité et l’unité de consommation n’ont pas été dévoilées par l’officier, a été admise à la clinique Ambroise Paré où il reçoit des soins, selon le colonel Baffoe.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. BAFOE, je t’informe que ton nom figure sur la liste établie par certaines institutions pour la poursuite par la CPI
    Comme le nom du ministre de la Santé, REMI LAMAH, du Gouverneur de Conakry, Soriba Sorel Camara, du Directeur national de la police, Mr CASSE et autres dont je me tais les noms pour le moment

  2. Mr keita le colonel bafoé est un homme en tenue et l’armee cest la hiérarchie et il exécute les instructions de ses chefs hiérarchique pour l’intérieur supérieur de la nation, même après ce régime il restera o service de sa nation  » la guinée » car il l’était o temps du feu général Conté et o temps du CNDD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info