Accueil » Politique » Bilan de la marche : ‘’au moins 32 blessés dont 20 par balles’’, selon l’opposition

Bilan de la marche : ‘’au moins 32 blessés dont 20 par balles’’, selon l’opposition

Dans une déclaration, parcourue par notre rédaction, l’opposition adresse ses félicitations à ses militants et sympathisants ainsi que les citoyens de la ville de Conakry, pour leur ‘’mobilisation exceptionnelle’’ du lundi 20 avril dernier, qui a conduit à la ‘’paralysie totale’’ des activités de la capitale.

"

manif1La mobilisation lors de la marche du lundi 20 traduit la détermination et la volonté des citoyens de s’opposer à l’instauration en Guinée d’un ‘’régime autocratique’’ ignorant les ‘’principes de l’état de droit et les règles de bonne gouvernance’’, peut-on lire dans la déclaration.

Le bilan de la manifestation du 20 avril se chiffre, selon l’opposition, à ‘’au moins trente-deux blessés dont vingt par balles’’, atteints pour la ‘’plupart aux jambes et aux pieds’’. La même source indique qu’au moins ‘’neuf personnes sont encore sous traitement aux urgences d’hôpitaux et cliniques de la place’’.

‘’Ce triste bilan contredit les affirmations du Président de la République et du Ministre de la Sécurité qui nient l’utilisation d’armes de guerre par les forces de police et de gendarmerie durant la répression de manifestants désarmés’’, a précisé l’opposition dans sa déclaration, précisant que de dizaines de militants et sympathisants ont été mis aux arrêts lors de la marche.

Le dialogue était rompu avec le pouvoir, l’opposition qui exige l’annulation du chronogramme électoral et l’interruption momentanée du processus électoral, appelle les guinéens à participer à une nouvelle marche pacifique ce jeudi 23 avril, sur toute l’étendue du territoire national.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info