Accueil » Politique » Facinet Touré donne raison à l’opposition : les délégations spéciales sont illégales

Facinet Touré donne raison à l’opposition : les délégations spéciales sont illégales

Le Général Facinet Touré s’est brièvement exprimé sur la question des délégations spéciales mises en place par Alpha Condé en 2011, donnant ainsi raison à l’opposition qui réclame l’organisation des élections communales avant la présidentielle.

MEDIATEURDans l’émission Œil de Lynx, le médiateur de la République a dit son opinion sur les délégations spéciales qui constituent la pomme de discorde entre pouvoir et opposition. Selon le Général Facinet Touré, ‘’les délégations spéciales sont illégales et n’ont plus leur raison d’être. Qu’elles soient proches ou pas du pouvoir ou de l’opposition, elles sont illégales’’, a-t-il ainsi tranché la question.

‘’Tout le monde peut penser qu’elles sont maintenues pour tripatouiller les élections’’, a ajouté le Général Touré qui rappelle au passage que la durée de vie d’une délégation spéciale ne doit pas excéder six mois.

La position du médiateur de la République vient s’ajouter à celle du ministre des droits de l’homme qui admettait à son tour que délégations spéciales mises en place dans les mairies par le régime Condé dont illégales, puisqu’elles sont en dehors du temps légal.

Leur mandat a expiré six mois après leur installation par l’administration Alpha Condé, précisait Khalifa Gassama Diaby. “C’est un fait. Je fais partie du pouvoir, s’il y a une faute, ça m’incombe aussi”, avait-il résumé sur Espace Fm, la semaine dernière.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ansoumane sekou hawas fofana

    Et après entout cas pas de comunales avant le presidentielle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info