Accueil » Politique » Fodé Oussou très sûr : aux élections, ‘’je peux battre Bah Ousmane dans son propre village’’

Fodé Oussou très sûr : aux élections, ‘’je peux battre Bah Ousmane dans son propre village’’

Les attaques à l’endroit de Bah Ousmane de la part de Fodé Oussou Fofana ne tarissent pas. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a, dans un entretien accordé à VisionGuinee, réglé ses comptes avec le parti Union pour le progrès et pour le renouveau.

"
Dr. Fodé Oussou Fofana, Président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates

Dr. Fodé Oussou Fofana, Président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates

A l’entame des échanges, Fodé Oussou Fofana dit avoir la ferme conviction qu’aujourd’hui l’UPR, dirigé par Bah Ousmane, ancien ministre des Travaux publics, n’existe que par le nom. ‘’La vie de l’UPR s’est arrêtée depuis que Cellou Dalein est devenu le président de l’UFDG’’.

Si des élections sont organisées à Pita, ville natale de Bah Ousmane, Fodé Oussou Fofana parie qu’il en sortira victorieux face à l’ancien ministre des Travaux publics. ‘’Moi, Fodé Oussou, je ne suis pas de Pita. Mais lui, Bah Ousmane, il est de Gongoré, mais je te le jure si je me présente contre lui là-bas je vais le battre. Je le mets au défi’’, a-t-il ajouté.

Se disant plus populaire au Fouta que Bah Ousmane, Fodé Oussou Fofana propose : ‘’On peut organiser une réception à Pita. Je vais arriver là-bas en tant que vice-président de l’UFDG, les gens vont me recevoir à 20 Km de la ville. La mobilisation qu’on va me réserver, Bah Ousmane ne peut pas avoir la moitié de cela’’, parie le député de l’opposition qui n’en finit pas avec les challenges.

Aujourd’hui, insiste-t-il, ‘’après la mort de Siradio Diallo, Bah Ousmane a tué l’UPR. Il l’a détruit complètement’’. Entre l’UFDG et l’UPR, se répète sans cesse Fodé Oussou, il n’y a pas match. Car, ‘’on ne peut pas comparer un lion à une souris. Je mets au défi Bah Ousmane de me dire le contraire.

Il saura que la Guinée appartient à l’UFDG, le parti qui représente plus de 50% de la population guinéenne. Quant à Bah Ousmane qui se dit populaire, il n’a eu que 0% à la présidentielle en 2010 alors qu’au vivant de Siradio Diallo, l’UPR était dans les cinq premiers aux élections’’, a indiqué le vice-président de l’UFDG, principale formation politique de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info