Accueil » Société » Les forces de l’ordre seront mises à contribution pour empêcher la marche de l’opposition

Les forces de l’ordre seront mises à contribution pour empêcher la marche de l’opposition

A quelques heures de la marche de l’opposition, le gouverneur de la ville de Conakry sous un ton menaçant est apparu sur le petit écran des médias d’Etat. Soriba Soriba Camara était porteur de ses traditionnelles déclarations laconiques mettant en garde les opposants au régime au président Alpha Condé.

Image d'archives

Image d’archives

S’adressant aux populations de la capitale, Soriba Soriba indique que depuis un certain temps, une partie de l’opposition, en dépit de sa présence à l’assemblée nationale, a choisi la rue afin de priver les citoyens de Conakry leurs droits élémentaires de circuler, d’être à leurs services, commerces et ateliers.

Il estime que l’opposition, une fois dans la rue, ‘’caillasse des véhicules publics et privés, blesse gravement des agents des forces de l’ordre, et met le feu au bitume chèrement acquis par la République’’.

Tous ces actes que le gouverneur de Conakry qualifie d’une ‘’rare barbarie’’ sont commis, selon ses dires, en flagrant violation de la loi guinéenne qui pourtant, a réglementé les manifestations, défilés, marchés et autres cortèges.

Encore une fois, prévient Soriba Sorel Camara, ‘’nous prenons à témoin, l’opinion nationale et internationale sur le fait que les commanditaires et organisateurs de ces actes de vandalisme, ayant opté pour l’ignorance de la loi en s’inscrivant dans la logique de désobéissance civile s’exposent indubitablement aux conséquences qui en découlent’’.

En tout état de cause, ‘’les maires des cinq communes et moi-même le gouverneur, avons déjà délivré aux forces des réquisitions d’intervention pour que force reste à la loi et à elle seule’’. Par ailleurs, a-t-il souligné, avant d’inviter les citoyens de Conakry à vaquer librement à leurs activités demain. Reste à savoir si cet appel tomberont dans de bonnes oreilles.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info