Accueil » Politique » Tête-à-tête François Hollande-Alpha Condé : voici ce qu’ils se sont dit à l’Elysée

Tête-à-tête François Hollande-Alpha Condé : voici ce qu’ils se sont dit à l’Elysée

Le Président de la République s’est entretenu aujourd’hui à Paris avec son homologue guinéen, M. Alpha CONDE. Alors que le nombre de victimes de l’épidémie Ebola diminue en Guinée, les deux chefs d’Etat ont rappelé la nécessité d’éviter tout relâchement jusqu’à l’éradication du virus.

French President Hollande walks with Guinea's President Conde at the Elysee Palace in ParisLa France a mobilisé plus de 158 millions d’euros dans la lutte contre Ebola, dont 110 millions en Guinée. L’objectif aujourd’hui c’est d’éradiquer totalement la maladie.

Le Chef de l’Etat a également confirmé à Alpha CONDE le soutien de la France à la Guinée, dans le domaine de l’électrification, par des remises de dettes et des financements.

Le Président de la République a manifesté son soutien aux initiatives du gouvernement guinéen en faveur d’un dialogue avec l’opposition dans la perspective des élections présidentielles d’octobre 2015, et a appelé toutes les parties à renoncer à la violence.

S’agissant de la situation régionale, les deux Chefs d’Etat ont marqué leur soutien à l’accord de paix inter-malien d’Alger, et appelé les parties qui ne l’ont pas encore fait à le parapher. Ils se sont réjouis des progrès régionaux dans la lutte contre Boko Haram.

(avec l’Elysée)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le reste d’alpha condé au pouvuir es uns menace pour la Guinée car ce lui l’ebola il a cherche pour ce defandre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info