Accueil » Politique » L’ambassadeur des USA répond à Ousmane Gaoual : “c’est une insulte…”

L’ambassadeur des USA répond à Ousmane Gaoual : “c’est une insulte…”

Dans un article publié par VisionGuinee, Alexander Laskaris a encouragé la classe politique à accepter d’aller sur la base d’un consensus obtenu autour de la table de négociation et non dans la rue.

Ambassadeur des Etats-Unis

Alexander-Laskaris-Ambassadeur-des-USA-en-Guinée

Le député de l’opposition Ousmane Gaoual Diallo a indiqué que “tout le monde connait les positions partisanes d’Alexander Laskaris dans ce pays. On connait son penchant pour Alpha Condé”.

“L’ambassadeur Laskaris devrait plutôt prendre l’exemple sur son homologue américain en poste en République démocratique du Congo qui, selon lui, est prompt à dire la vérité à Joseph Kabila”, a-t-il ajouté.

Les propos du député Ousmane Gaoual ont irrité l’ambassadeur des États-Unis en Guinée qui qualifie ces derniers d’insultes à l’endroit de sa personne. “C’est une insulte à mon égard parce que meme aux États-Unis, je n’ai pas de préférence politique”, a réagi mercredi Alexander Laskaris sur Radio Nostalgie.

Le diplomate Américain maintient sa position et rappelle que toutes les décisions prises par le gouvernement ou la commission électorale sont négociables autour de la table, mais pas dans la rue.

La question qui taraude les esprits est de savoir l’impact des propos du député Ousmane Gaoual Diallo. Faut-il rappeler qu’il avait accusé Philippe Van Damme, chef de la délégation de l’Union européenne à l’époque, de prise de position en faveur du président Alpha Condé.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Que voulez-vous Ousmane G. Fais sons boulot rien d’autre donc rien à dire et dire que cela est une insulte je vois pas ou est l’outrage monsieur l’ambassadeur. Je reste tout de même d’accord avec lui quand il dit que que toutes les décisions prises par le gouvernement ou la commission électorale sont négociables autour de la table, mais pas dans la rue.

  2. Depuis Noriega au panama, les USA ne soutiennent aucun régime qui vire á la dictature. Contunions la lutte au pouvoir sans calomnie,ni haine. Pour vaincre un regime au pouvoir, il faut savoir le combattre oú il est le plus vulnérable. La rue est mal indiquée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info