Accueil » Politique » Un policier aux manifestants: “Nous sommes des adversaires temporaires”

Un policier aux manifestants: “Nous sommes des adversaires temporaires”

Des manifestants et policiers se regardaient en chien de faïence à l’entrée de la résidence du chef de file de l’opposition. Les uns étaient décidés à manifester dans la capitale. Tandis que les éléments de la police soutenaient mordicus que la marche est interdite par le gouverneur de Conakry.

Policiers en face des manifestantsNous sommes là pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens. Nous sommes apolitiques, républicains et n’obéissons qu’à la loi”, a indiqué le commandant Sékou Keita de la police, précisant que la marche est interdite.

Selon lui, tout attroupement est proscrit ce jeudi. On a reçu l’ordre de nos autorités de disperser tout attroupement parce que la marche de l’opposition est illégale”.

La police est contre la violence, soutient le commandant Keita. Mais, ajoute-t-il, les manifestants aussi doivent l’être. Il faut qu’ils sachent que nous ne sommes pas des ennemis mais des adversaires temporaires. Aujourd’hui, on n’est pas ensemble. A la fin de la marche, on va se retrouver dans les cafés pour boire”.

Seul le dialogue peut éviter à la Guinée une crise politique, souligne le commandant d’unité. Même durant les manifestations, nous devons dialoguer, étant tous guinéens. Le plus important, c’est de respecter la loi de part et d’autre, rien que la loi”, a-t-il laissé entendre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Qu’il va au diable ce chien de Sékou Keira ainsi que toute sa bande … Regarde sur dailymotion les humiliations que ses bâtards font subir à des jeunes peulhs mais je jure sur ma vie que ses proches le paieront un jour car la politique ou les ordres qu’ils reçoivent ne justifient en aucun cas leurs attitudes … Et c’est eux qui rendent les autres etno et à cause de cette vidéo j’ai haine grandissante et envie de vengeance….mais chaque a son temps…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info