Accueil » Politique » Alpha Condé is back : démonstration de force de ses partisans à Conakry

Alpha Condé is back : démonstration de force de ses partisans à Conakry

Ses partisans l’ont attendu pendant plus de 5 heures d’horloge, sous le soleil. Le président de la République, Pr. Alpha Condé est rentré d’un périple de près de 10 jours qui l’a conduit aux Etats-Unis et en France. L’avion Air France à bord duquel se trouvait le chef de l’Etat a atterri à 20h55 sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry.

militants 3Plusieurs milliers de militants du parti au pouvoir se sont rassemblés en masse le long de l’autoroute Fidel Castro durant tout l’après-midi, pour afficher leur soutien au président Alpha Condé. Cette démonstration de force intervient au lendemain d’une manifestation de l’opposition avortée par les forces de l’ordre à Conakry et dans d’autres localités de l’intérieur du pays.

La mobilisation qui voulait grandiose est placée sous le signe du ‘’civisme politique, de la paix, du dialogue entre guinéens et de la stabilité afin de bouter le virus Ebola hors de nos frontières”, selon un communiqué de l’Association pour le Grand Mandingue.

La Radio nationale a qui consacré une édition spéciale de plus de 5h à l’arrivée du président de la République avec des reporters déployés tout le long de l’autoroute Fidel Castro a été tout bonnement snobée par le Pr. Condé qui, dès sa sortie de l’aéroport pour prendre la direction du Palais Présidentiel au cœur de Kaloum.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info