Accueil » Politique » Alpha Condé rentre à Conakry : ses partisans paralysent l’autoroute

Alpha Condé rentre à Conakry : ses partisans paralysent l’autoroute

Les partisans du régime réservent ce vendredi un accord triomphal au président Alpha Condé qui rentre d’un séjour de Washington où il a pris part aux assemblées semi-annuelles des institutions de Brettons Wood.

militantsCette ‘’grandiose mobilisation’’ est une initiative de l’Association pour le Grand Mandingue, proche du parti au pouvoir.

Dans un communiqué diffusé en boucle sur les antennes des médias d’Etat, les responsables de cette structure ont invité les militants et sympathisants du Rpg Arc-en-ciel à réserver au ‘’timonier Alpha Condé’’ un accueil chaleureux de l’aéroport de Conakry, tout au long de l’autoroute, jusqu’au Palais Sékhoutouréya.

Cette mobilisation est placée sous le signe du ‘’civisme politique, de la paix, du dialogue entre guinéens et de la stabilité afin de bouter le virus Ebola hors de nos frontières’’, ont précisé les auteurs du communiqué.

Le retour du président Alpha Condé intervient au lendemain de la manifestation de l’opposition dans la capitale, Conakry, et plusieurs autres localités de l’intérieur du pays. Sur la radio nationale, une édition spéciale est consacrée au come-back du chef de l’Etat.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. jaime e g soutien mn presi alpha condé

    • Que le president pense que sa gestion ne doit pas se centrer seulment à la gestion des manistations mais à la creation des opportunités d’emploi à ces manifestants et autres jeunes chômeurs du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info