Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana se fait prisonnier pour libérer des militants de l’opposition

Fodé Oussou Fofana se fait prisonnier pour libérer des militants de l’opposition

Alors que ses pairs de l’opposition étaient pris au piège dans leurs résidences à Conakry, le vice-président de l’Union des forces démocratiques était lui à Kindia avec des militants dans la rue. Simple coïncidence ou nouvelle stratégie de l’opposition ? Rien n’est moins sûr pour l’instant.

"

fode oussouSa présence dans la cité des agrumes n’est pas passée inaperçue. Fodé Oussou Fofana et plusieurs dizaines de partisans de l’opposition ont donné du fil à retorde aux agents de maintien d’ordre déployés dans la ville de Kindia.

Pour disperser les manifestants qui ont pu pendant un bon moment paralysé la cité des agrumes, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et procédé à des arrestations de responsables locaux de l’opposition.

Pour obtenir leur libération, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée s’est fait prisonnier. ‘’Je suis à la gendarmerie régionale [de Kindia] où je me suis constitué prisonnier pour obtenir la libération des responsables de l’opposition républicaine arrêtés arbitrairement lors de notre manifestation’’, a-t-il déclaré sur son compte Facebook.

L’opposition se réjouit du ‘’succès’’ de la journée du jeudi 23 avril, elle a toutefois enregistré un mort de plus et plusieurs blessés par balles, selon son porte-parole Aboubacar Sylla qui a animé à la mi-journée un point de presse au domicile de Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Succès ?, C’est une intox pour ceux qui sont en dehors de la Guinée et qui ne regardent pas les infos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info