Accueil » Société » Une ministre de la République déçoit le public lors d’un événement !

Une ministre de la République déçoit le public lors d’un événement !

La ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts a déçu plus d’un lors du lancement de la 7è édition des 72 heures du livre tenu ce jeudi 23 avril au Centre culturel franco-guinéen, à Conakry. Pour un délai de 5 minutes qui lui était accordé (pour livrer son discours), Kadiatou Ndiaye en a fait 18. Et ce, dans un spectacle désolant comme celui offert par un apprenant de l’école élémentaire qui doit lire un document d’un plus haut niveau.

"
La Kadiatou Ndiaye, assise près du Premier ministre

La Kadiatou Ndiaye, assise près du Premier ministre

Malgré tout, la protégée d’Alpha Condé a tenté tant bien que mal d’épuiser ce que son Cabinet a couché sur du papier. Une attitude qui a choqué ses collègues membres du gouvernement, qui affichaient un air plutôt frustré et déshonoré.

Cependant, rien n‘a pu arrêter Kadiatou N’diaye dans sa communication cousue de tâtonnements. Même les ovations nourries du public déçu de sa prestation n’ont pu interrompre l’ex-directrice générale de l’ANAIM et présidente du Comité d’organisation du 54è anniversaire de l’indépendance à Boké, devenue ministre. Elle les a bravées et a résisté à cette pression collective pour séduire certes le public.

Plus qu’un discours, le ‘‘livre’’ développé par Kadiatou Ndiaye à la tribune du Centre culturel franco-guinéen est digne d’une présentation d’un thème de mémoire devant un jury imperturbable.

La Cellule de communication devrait s’atteler à la réduction drastique du discours que dame Kadiatou Ndiaye doit livrer lors du sommet des Etats-Unis sur l’environnement. Une rencontre planétaire, marquée par une série de débats fondamentaux autour des réglementations à introduire dans la politique des gouvernements du monde, en vue de lutter efficacement contre le réchauffement climatique à travers la protection de l’environnement.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. je suit pas d’avis avec Mr Mady bangoura (Guineenews) elle na pa deçu o contraire ELLE a Montré Preuve de Bravure d’une DAME qui Merite sont rend Protocolaire en plus de sa j’étais dans la salle C’était le Public qui était ennuyant le discours tenu par Mme la Ministre respect les règle de l’art je comprend si on dit le discours était long ok ou soite qu’on me dise le temps n’était pa propice parce que a mon bon sens elle à été l’avant dernière intervenante avant le discours d’ouverture de la foire par le PM donc la Fatigue du public etait la ce qui à rendu le public ennuyant Face au et du point de vue remarque le sujet aborder par Mme la Ministre N’était pas d’ordre intéressant au yeux de gens parce Qu’elle parlait de l’Environnement. en Guinée les gens s’intéresse que de la Forme et l’estétique du discours y compris les beaux verbe qu’au lieu du Fond et de l’essentielle. Merci Mne Kadiatou N’Diaye respect et considération à toi je te souhaite bon chemin et Bonne suite au seins de l’équipe Gouvernementale

    KAMANO Edouard
    email:kamanoedouard91@yahoo.fr

    631 18 78 78

  2. J’ai l’impression que Guinéenews a tendance à oublier les missions qui sont les siennes. A refuser de traiter l’essentiel, il commence à s’intéresser aux réalités les plus dénuées de sens.Comment se fait-il qu’il soit intéressé à l’ossature d’un discours en bazardant le contenu que ce dernier aurait pu incarner?Ma foi,on devrait nous faire entendre les grands axes du discours de Mme N’Diaye que de se limiter à l’en troquer contre des arguments et des métaphores en désuétude.
    Quoi de plus merveilleux que l’acte de suffisamment d’extérioriser son tréfonds intérieur?Alors, faisons fi aux illusoires, fixons à regard pointu notre avenir,arrêtons les diarrhées verbales à l’endroit de nos chefs,joignons nous à eux pour tordre la barre du développement de la Guinée! Que personne ne se sente outragé, c’est juste ma vision des choses!

  3. J’ai l’impression que Guinéenews a tendance à oublier les missions qui sont les siennes. A refuser de traiter l’essentiel, il commence à s’intéresser aux réalités les plus dénuées de sens.Comment se fait-il qu’il soit intéressé à l’ossature d’un discours en bazardant le contenu que ce dernier aurait pu incarner?Ma foi,on devrait nous faire entendre les grands axes du discours de Mme N’Diaye que de se limiter à l’en troquer contre des arguments et des métaphores en désuétude.
    Quoi de plus merveilleux que l’acte de suffisamment extérioriser son tréfonds intérieur?Alors, faisons fi aux illusoires, fixons à regard pointu notre avenir,arrêtons les diarrhées verbales à l’endroit de nos chefs,joignons nous à eux pour tordre la barre du développement de la Guinée! Que personne ne se sente outragé, c’est juste ma vision des choses!

  4. Les nominations de copinages ne peuvent engendrer de résultats; c’est ce que nourrissent les responsable de ce pays.Quand on est incompétent, on se rend jamais compte du tort qu’on fait aux autres, c’est ce que le prof de droit démontre en longueur de journée, lui même incapable de tenir un bon discours comment voulez vous qu’on puisse progresser dans ça.

    Le déficit de conscience risque de conduire ce pays dans une situation plus chaotique qu’elle l’ait aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info