Accueil » Politique » Les raisons du report de la visite d’Alpha Condé au siège de l’UPR

Les raisons du report de la visite d’Alpha Condé au siège de l’UPR

De retour vendredi soir de Paris, le président de la République était annoncé au siège du parti Union pour le progrès et le renouveau (Upr), ce samedi. L’information avait été confirmée par des responsables de cette formation politique dirigée par Bah Ousmane.

Bah ousmaneAlertés, des reporters ‘’chasseurs de scoop’’ ont pris la direction du siège de l’Upr, pour vivre en direct la visite de l’ancien opposant historique à son allié politique, Bah Ousmane. A la dernière minute, alors que les militants ralliaient à compte goutte le siège du parti à la Minière, on apprend que le Pr. Alpha Condé qui aime les bains de foule ne sera pas de la partie.

Déçu de la faible mobilisation de ses militants qui se comptaient au bout du doigt, Bah Ousmane était soulagé du report de la visite du numéro Un guinéen. ‘’Dieu nous a été aidés. Heureusement, il n’est pas venu. Sinon, qu’est-ce qu’on allait lui montrer comme mobilisation ici ? Même la semaine dernière, on était plus nombreux que ça’’, a-t-il dit dans un discours prononcé en pular.

‘’Je ne sais même pas qui a pris l’initiative de divulguer les informations relatives à la venue ce samedi du président Alpha Condé au siège de l’UPR. Mais, l’intéressé a dérangé tous les notables du parti. Je suis au regret d’enregistrer un tel comportement au sein de notre formation politique. Dans l’avenir, il faut qu’on comprenne que les informations de ce genre ne doivent venir que du bureau exécutif ou de ma personne’’, a ainsi décidé Bah Ousmane.

L’ancien ministre des Travaux publics rectifiera au finish le tir en indiquant que ‘’le président Alpha Condé ne pouvait pas venir ce samedi à cause de la fatigue due à la tournée qu’il a effectuée aux Etats-Unis et en France’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. L’ UPR qui était un grand parti avec Siradiou Diallo ne représente plus rien dans ce pays. La faute à des responsables avec aucune conviction, aucune valeur. Bah Ousmane est juste un parasite qui cherche un poste. C’est honteux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info