Accueil » Politique » L’opposition dans la rue le jeudi 30 avril prochain

L’opposition dans la rue le jeudi 30 avril prochain

Les opposants au régime du président Alpha Condé seront encore dans la rue le jeudi 30 avril prochain dans les cinq communales de la capitale. L’information a été donnée par Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition au terme d’une rencontre ce samedi au siège de l’Union des forces pour le changement (UFC). 

oppositionL’opposition conteste l’ordre d’organisation de la présidentielle avant les communales. Selon Aboubacar Sylla, les manifestations iront crescendo et ne s’arrêteront que lorsque les revendications “légitimes de l’opposition et basées sur la constitution” seront prises en compte par le pouvoir central de Conakry.

Il indiquait également au cours de la semaine que l’opposotion initiera des actions judiciaires tant avec les juridictions locales qu’avec la cour de justice de la Cedeao contre les “violations récurrentes de la constitution et des lois de la République”.

En attendant le retour de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, les opposants animeront une conférence de presse mardi à Conakry.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info