Accueil » Politique » Achat de conscience de contre-manifestants : le RPG Arc-en-ciel accuse l’opposition

Achat de conscience de contre-manifestants : le RPG Arc-en-ciel accuse l’opposition

Un certain Ibrahima Diankan Condé, se disant inspecteur politique du Rpg Arc-en-ciel dans la commune de Matam a reconnu avoir distribué de l’argent à des jeunes pour empêcher la manifestation de l’opposition dans sa circonscription.

"
omment la promulgation mercredi soir du statut de l’opposition politique a été perçue dans les rangs de la mouvance présidentielle ? ‘’C’est une victoire de la vérité sur le mensonge’’, a déclaré Sidiki Touré, directeur de la cellule de communication du RPG Arc-en-ciel.

A. Sidiki Touré

Son nom avait fait le tour du web et des radios locales, laissant croire que le parti au pouvoir distribuait de l’argent à des contre-manifestants. ‘’C’est très déplorable quand quelqu’un se fait passer pour un responsable de parti et qu’il affirme qu’il a donné de l’argent à des jeunes pour organiser des contre-manifestations’’, a réagi le directeur de la cellule de communication du Rpg Arc-en-ciel.

A l’en croire, ‘’le RPG n’a aucun inspecteur dans les communes de Conakry et encore moins à l’intérieur du pays. A la base, soutient Sidiki Touré, le parti est géré par des sections qui ont à leur tête un secrétaire général. ‘’Ce que ce monsieur a raconté comme histoire n’engage que lui-même. Ça ne peut être que l’opposition qui a fabriqué un jeune pour faire de telles déclarations’’, a-t-il rétorqué.

La question qui se pose est celle de savoir qui d’Ibrahima Diankan Condé ou de Sidiki Touré a raison dans cette affaire de financement de contre-manifestants. Si le Rpg Arc-en-ciel balaie du revers de la main les propos du fameux ‘’inspecteur politique’’, poursuivra-t-il l’’’usurpateur de titre’’ auprès des cours et tribunaux pour ‘’faux et usage de faux’’ ? L’avenir nous édifiera mieux.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. slvp arrete sa cifi comxa imagine inpe et soiye responsable la guinee est une famille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info