Accueil » Politique » Alpha Condé aux opposants : ‘’le peuple sait qui a fait quoi…’’

Alpha Condé aux opposants : ‘’le peuple sait qui a fait quoi…’’

Le président de la République est rentré au bercail après plus de dix d’absence. Le Pr. Alpha Condé s’est rendu à Washington pour plaider en faveur des pays touchés par Ebola, un plan Marshall pour la relance de leurs économies, fragilisées par l’impact de l’épidémie.

"

alpha condeVendredi, le jour de son retour, de milliers de partisans se sont mobilisés pour l’accueillir triomphalement à l’aéroport international de Conakry. A sa descente d’avion aux alentours de 21h, le président Condé a tenu à exprimer sa reconnaissance à l’endroit du peuple de Guinée.

‘’Je dois ma reconnaissance à tout le personnel médical pour la mobilisation et la discipline du peuple de Guinée qui commence à comprendre qu’il est urgent de coopérer pour qu’Ebola qui a fait tant de victimes et qui a mis notre pays en retard puisse passer’’, a dit en substance le président de la République.

‘’Le peuple de Guinée m’a élu et il connait ma volonté de le servir malgré les difficultés que nous avons connues, la Guinée a avancé. Le peuple sait qui a fait quoi, donc je lui fais confiance et le remercie beaucoup’’, a-t-il renchéri.

Depuis Paris, le chef de l’Etat a suivi de près la mobilisation de ses partisans dans la capitale Conakry. ‘’Les gens sont restés dans la rue toute la journée, malgré le soleil. Malheureusement, l’avion est arrivé en retard. Mais même à 21h, les gens étaient encore dans la rue’’, s’est félicité le Pr. Alpha Condé.

En le faisant, estime-t-il, ‘’le peuple a répondu à l’appel. Nous verrons bien quelle sera la volonté populaire, parce que le peuple a déjà fait une première démonstration populaire’’, avant de féliciter à nouveau les populations qui se sont mobilisées pour l’accueillir en fanfare. ‘’Je suis très fier du peuple de Guinée qui s’est mobilisé dans la discipline et dans l’ordre pour montrer que le vrai peuple de Guinée ne peut pas se laisser manipuler’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. tu es le president le plus malheurs de l afrique tout le monde reconnaisent ça, il faut dire le manding ta accueilli et non la population ,le peuple saient maintenant tu es là pour ses badauds de la case et mafanco qui se réclame manding, quel honte pour ma Guinée, que dieu nous debarrasse avec se dictateur affamé du pouvoir amine.

    • C´est le meilleur président de l´Afrique. Il a fait ces faux barrons de l´opposition n´ont pas pu faire pendant 10 ans. Ne vous en faites pas, vous serez surpris dans les années à venir. Le plus mauvais opposant du monde est Dalein, c´est rigolo politique, il fera mieux de se retourner à l´Abattoir. Un berger politique, je n´en ai jamais vu de mes yeux. Dites moi le contraire mon frère Mohamed.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info