Accueil » Politique » Alpha Condé passe aux aveux : ‘’J’ai regretté d’avoir été élu…’’

Alpha Condé passe aux aveux : ‘’J’ai regretté d’avoir été élu…’’

Ce sont nos confrères de Guineeinformation qui livrent l’info. A Washington, le Pr. Alpha Condé a fait des révélations lors d’une rencontre avec les guinéens vivant au pays de l’Uncle Sam. Dans une vidéo publiée sur Youtube, l’ancien opposant historique, devenu premier président de la Guinée démocratiquement élu en 2010, accuse les dirigeants de la transition militaire d’avoir pillé les ressources de la Guinée.

"

Alpha conde Etats-Unis‘’En deux ans, le régime militaire a sorti plus d’argent au Trésor de la Guinée, que de l’indépendance à la mort de Conté. En deux ans seulement. C’est des faits qui sont là, allez-y à la banque centrale, ils ont été jusqu’à fabriquer de faux billets de dix mille francs’’, a-t-il déclaré à nos compatriotes vivant aux Etats-Unis. ‘’Tellement ils étaient pressés, ils ont fabriqué des [billets de] dix mille sans sécurisation. Même vous, vous pouvez fabriquer ces billets en allant sur la photocopieuse’’.

‘’Avant ma prestation de serment, j’ai demandé au FMI de faire l’état des lieux. Quand on m’a présenté l’état des lieux, honnêtement, j’ai regretté d’avoir été élu. Ensuite, je ne connais pas les cadres guinéens, c’est mon frère Malik [Condé] qui pouvait me dire qui est qui’’, a reconnu le président Condé.

‘’Malheureusement, Malik est mort quatre jours avant mon investiture, donc je suis devenu comme aveugle, parce que si Malik était là, la moitié des ministres qui sont là ne seraient pas ministre’’, a-t-il avoué à ses compatriotes.

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Pour Alpha Condé, c’est toujours la Faute aux autres.
    En fait quand est ce qu’ Alpha Condé deviendra président de la République ? Car jusqu’à présent il est OPPOSANT.

  2. Ces les mêmes qui ont piller l’économie et ces les mêmes qui est en fonction qu’ es ce que tu as fait?la Guinée n’a pas la chance d’avoir un président digne d’abord,un président qui a le pitié de la souffrance des cette peuple qui a longtemps souffert et sa continu a souffrir et a être terrorisé vraiment Ce pitoyable et déplorable.si tu ne Peut pas donne à un autre encore pour tenter lui aussi.

  3. Comme ça il ne sera pas candidat?

  4. Mr Et Mmd je vous donne le plus respaie et Honneur de vouloir Acceder au ettape suivant etant ou dotre le diron tous.. Une deds tres Grand Honneur etant tous qui est passer je prie a Dieu de bien vouloir ce que de Droit Faiblaisse est t’un Ame Imortelle et sa durer contre trois jour fait 1000 jour deux pecher fait Mille jour de L’anfer et que jenie fait en tous que veut de Droit Malfeteur Incroiyant ce dit qu’I’ll va ce jour un croiyable Mes chasse que le Bient Netre cera toujour a L’aide un citoiyant et Mechant cn ce disant qu’I’ll est Bonne ce tairminera toujour a des enduration spontanement a etre don’t les citoiyant polIticien les Massakre Violance Limassacre etre Indine ce tairminerons dans L’anfer… Je donne Pouvoir a les dine pas les Indine volant en ce disan qu’I’ll es riche,mes sacrifie toiu pour le peuple ton peuplle citoiyain Incitoiyain les Accorder spontanement ce de ses bien soie heureuse un jour Dieu ne mainera pas a des enbussion qu’I’ll na pas sign on of I’m or one of hour tha your Peuple should haite be coming the ferst Home and be gread for vuzion in what the whant do you any how the whant tanks for me inspiration pice for all one, lefts is live in this Anduration Action inconstant and pice for one hou left beside is soon be in pice for Paradie!!!!!!!!!!!

  5. Depuis son accession au pouvoir c’est en ce moment qu’il a l’audace de dire qu’il a régreté d’être élu, comme il savait qu’il ne pouvait plus il fallait demissionner au lieu de nous faire retarder encore. C’est la que nous disons que les dirigeants Africains ne sont pas honête. Maintenant il attend que ses poches soient remplis il veut partir. Mais c’est pas encore trop tard il peut partir car la Guinée a assez souffère

  6. alpha ne connai rien en guineé ni les guinéens il veut s’enrichir avant daller, il va pillé plus que la transition il s’adose sur les anciens regime et pour temp c’est faux, il n’a qua partir pr tout bon on a mal de lui, il a un autre malheur pr guineé.

    • il a rien fait alpha il es venue trouvé la guinée plus mal le pauvre il doit faire quoi ont le bloc dans tous ce que il fait donc c est normal que rien ne bouge là.ha nous les africains ont peut jamais changé juste étre jaloue et mechant c est tous et avec ont vera jamais la lumière du bonneur arrèté de jugé les gens il aide le pays laissé lé faire son temps les autres ki vous dit de rèagire ils ont fait quoi pour ce pays ministre chef du gouvernement il a fait quoi? niks donc arrèté SVP.courage monsieux le président que le bon Dieu soit avec vous vive la guinée

    • VisionGuinee.Info se réserve le droit de supprimer tous les messages haineux, diffamatoires, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info