Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’la police et la gendarmerie sont les nouveaux militants de l’opposition’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’la police et la gendarmerie sont les nouveaux militants de l’opposition’’

Le vice-président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée  se dit très satisfait du travail de la police et la gendarmerie lors des marches pacifiques organisées par l’opposition. Fodé Oussou Fofana assure que les forces de l’ordre aident les leaders politiques de l’opposition à bien paralyser les activités dans la capitale.

"

fode oussou‘’C’est vrai que les forces de l’ordre empêchent nos militants de sortir mais économiquement la Guinée est bloquée. C’est ce qui devrait interpeler le gouvernement puisque les gens continuent à s’appauvrir. Si les banques et le port ne fonctionnent pas dans un pays, les élèves ne vont pas à l’école, c’est la pauvreté qui nous guette’’, analyse Fodé Oussou Fofana dans un entretien accordé à VisionGuinee.

‘’Le jour que M. Alpha Condé va se rendre compte que le pays tombe économiquement, il va créer une condition de dialogue sincère’’, affirme le vice-président de l’UFDG qui précise qu’‘’Il faut qu’Alpha Condé demande à la CENI d’annuler son faux chronogramme avant de nous envoyer les touristes  chez nous’’.

Pour la marche de l’opposition prévue le 30 avril, Fodé Oussou précise qu’elle ne concerne que la capitale, Conakry. ‘’Nous sommes contents que la police et la gendarmerie investissement les rues lors de nos manifestations pacifiques. Qu’ils demandent encore des renforts pour nous aider à bloquer complètement la ville de Conakry’’, souligne le président des Libéraux Démocrates.

‘’Il faut d’ailleurs reconnaître aujourd’hui que les nouveaux militants de l’opposition sont de la police et de la gendarmerie. Nos militants ne marchent pas maintenant, ce sont les policiers et les gendarmes qui le font à leurs places dans les rues de Conakry. Ils sont donc nos nouveaux militants’’, ajoute Fodé Oussou Fofana. ‘’Parce que dès qu’on appelle nos militants à manifester, ce sont les policiers et les gendarmes qui prennent leurs places. On est très content, on veut d’ailleurs qu’ils augmentent le nombre. Avec ça, nos manifestations sont toujours une réussite’’.

Aissatou Diallo, pour VisiongGuinee.Info       

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Fode oussou montre a suffisance qu’l n’aime pas ce pays quand il se réjouit de bloquer le pays , c’est vraiment irresponsable de la part de l’opposition guinéenne

  2. La compréhension,la paix, le respect de l.autre

  3. dr fodé oussou est coincé au mure il c’est pas quoi dur haaaaaaaaaa

  4. Ansoumane sekou hawas fofana

    Fode oussou viens de démontré le vraix visage de ufdg, quant un inconscient egoistes et apatrie se reunir a la tête d’un secte comme ufdg cela demontre a suiffisante comment est leurs voeux le plus ardent.Un individu qui se réjouit du mal et qui souhaite du mal ca ne peut être qu’un tetue comme fode oussou dankande

  5. M.alpha condé,je vous demande tt simplement et sans délais de publier la lettre de démission de son excelence capitaine Moussa Dadis Camara.nous avions besoin de lui afin qu’il déclare sa candidature o élections présidentielles 2015.on n’a pas besoin d1 parti opportuniste en forêt telke le grup(papa koly k).c mtenant le pdn,dadis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info