Accueil » Politique » Financement de contre-manifestants : un opposant accuse l’un des gardes de corps d’Alpha Condé

Financement de contre-manifestants : un opposant accuse l’un des gardes de corps d’Alpha Condé

Des voix s’élèvent dans les rangs de l’opposition pour dénoncer la présence de contre-manifestants lors des marches pacifiques organisées. C’est le cas notamment du parti du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) qui accuse l’Etat guinéen de participer à la ‘’fabrication des contre-manifestants’’ qui, selon lui, ‘’veulent plonger le pays dans une guerre civile’’.

"

Manifestations-ConakryLe président du RRD l’a dit cet après-midi lors d’une rencontre avec les médias. Pour Abdoulaye Kourouma, ‘’nous tendons vers une guerre civile si on ne fait pas attention’’, ajoutant que l’Etat dans son rôle régalien doit être ‘’responsable’’ afin d’éviter le pire en Guinée.

‘’Ce n’est pas par la violence que nous allons instaurer la paix. Si l’opposition appelle à une manifestation et que l’Etat recrute des contre-manifestants, le pire pourrait arriver. Aujourd’hui si l’Etat fuit ses responsabilités en bafouant la Constitution, il provoque des problèmes parce que si la loi n’est pas appliquée, ce n’est rien d’autre que le chaos’’, a estimé M. Kourouma.

Selon lui, les responsables de ces manœuvres sont bien connus. ‘’Le garde du corps du président Alpha Condé, le colonel Djé Moriba Camara et Daouda Condé, diamantaire sont à la base de la mise en place de ces contre-manifestants. J’ai des preuves. J’ai fini de constituer les dossiers contre eux’’, a-t-il laissé entendre.

Le président du RRD ne s’arrête pas là. Il révèle que ‘’ces deux personnes entretiennent des jeunes dans les communes pour contrecarrer les manifestations de l’opposition’’. Mais, promet Abdoulaye Kourouma, ‘’le moment venu, je vais déposer les dossiers chez le médiateur de la République, les ambassades et le ministre de la Justice’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatougn561@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info