Accueil » Société » Le compte Facebook du ministre Makanera piraté par des hackers

Le compte Facebook du ministre Makanera piraté par des hackers

Nul n’est à l’abri du piratage informatique. Le ministre de la communication Alhousseine Makanera a été victime en début d’après-midi ce matin d’une cyberattaque. Des hackers ont pris le contrôle du compte Facebook du ministre, publiant des images de lui dans des positions très peu catholiques.

"

MakaneraEn se rendant de la présence de ses images sur son mur, le ministre Makanera a vite fait de publier un communiqué pour expliquer sa mésaventure. ‘’Je viens d’être la cible d’atteinte d’une particulière gravité à ma dignité. Des photomontages grossiers ont été réalisés avec pour seul but de nuire à mon image’’, a-t-il écrit sur son compte.

‘’Les auteurs ne sont pas à leur coup d’essai car j’avais été la cible des détournements de photos dans le passé. Je ne suis pas surpris de cette attaque, c’est sa nature qui était inattendue. Quelle haine !’’, s’est exclamé Alhousseine Makanera.

‘’Je souligne que je ne suis pas la seule victime des auteurs de cette pratique indigne de tout porteur du minimum de trait qui sépare l’homme de l’animal. C’est dans la même volonté de nuire que les auteurs de cet acte inqualifiable ont aujourd’hui- même présenté d’autres personnalités de façon insupportable pour la conscience humaine par le biais de la technique de photomontage’’, a-t-il souligné, avant d’annoncer des poursuites judicaires contre les auteurs de cette cyberattaque.

‘’J’ai décidé de porter plainte contre X afin de traduire les auteurs de ces faits devant les juges. Je suis prêt a mener ce combat quelque soit leurs lieux de résidence (en Guinée ou à l’étranger)’’, assure le ministre de la communication.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. il va falloir qu’il m’embauche pour sécurisé ses profils sociaux et pourquoi pas nettoyé derrière hihihi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info