Accueil » Sport » Luis Fernandez, nouveau sélectionneur de la Guinée

Luis Fernandez, nouveau sélectionneur de la Guinée

Luis Fernandez est le nouveau sélectionneur de la Guinée. L’ex-coach du Paris Saint-Germain a officialisé la nouvelle et débutera avec un premier match dans un mois et demi, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017.

"

Luis FernandezOn avait entendu parler de Luis Fernandez comme possible futur sélectionneur de la Guinée, il y a quelques semaines. Et depuis, plus rien… Mais le dossier a suivi son cours et c’est désormais officiel: l’ancien entraîneur du PSG va enrichir son parcours professionnel d’un nouveau poste de sélectionneur dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, lui qui reste sur une expérience mitigée en tant qu’entraîneur d’Israël (en 2010 et 2011). “Tout est mis en place pour cette aventure”, a révélé l’intéressé mardi dans son émission quotidienne sur RMC.

“Mon contrat prend effet pour les éliminatoires de la CAN, puis j’espère donc jusqu’à la CAN et pourquoi pas plus loin… J’ai pris ma décision. La passion est là et l’Afrique m’a toujours attiré. Toutes les conditions sont réunies d’un côté comme de l’autre. Ça a mis un peu de temps, le temps que ça se règle quant à mes obligations professionnelles.” Luis Fernandez parle bien sûr de ses employeurs RMC et beIN SPORTS, et il a donc fait ce qu’il fallait. Il a notamment annoncé qu’il poursuivrait ses passages à la radio.

Amara Simba adjoint, Kaba Diawara coordinateur sportif

Dans l’immédiat, qu’est-ce qui attend le dernier technicien à avoir remporté une coupe d’Europe avec un club français (la Coupe des Coupes en 1996 avec le PSG) ? Son groupe éliminatoire semble être d’une faiblesse saisissante, avec le Swaziland, le Zimbabwe et le Malawi au menu. Le parcours débutera le week-end du 13 juin avec la réception du Swaziland… C’est très compliqué en Afrique, tempère-t-il. Les équipes sont toujours motivées sur ces terrains, et on aura la pression du favori… Il ne faut jamais sous-estimer l’adversaire.”

Il sera épaulé par deux vieilles connaissances: Amara Simba sera son adjoint, Kaba Diawara fera office de coordinateur sportif. Les gens apprendront à découvrir les joueurs guinéens, j’en connais quand même beaucoup car je regarde le football européen, en Italie, en Espagne, en Belgique… Il y a Florentin Pogba, le frère de Paul, Kevin Constant qui est en Turquie, le petit Ibrahima Traoré de Mönchengladbach… Il y a du talent, à moi de faire avec. J’espère qu’on va se qualifier et qu’on sera forts. Quand je m’engage, l’objectif est toujours d’aller le plus loin possible. Les Guinéens doivent être fiers de leur sélection.” La phase finale aura lieu au Gabon du 21 janvier au 12 février 2017.

VisionGuinee.Info (avec Sports.fr)

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info