Accueil » Société » Procès des opposants : le maire de Kindia appelé à comparaître

Procès des opposants : le maire de Kindia appelé à comparaître

L’audience correctionnelle des militants des partis politiques arrêtés lors de la dernière marche de l’opposition a débuté ce lundi 27 par un bras de fer entre la partie civile et la défense qui, demande la comparution du maire de la commune urbaine. 

"

JusticeA l’entame de l’audience au Tribunal de Première Instance de Kindia, les 13 personnes arrêtées  ont été présentées à la barre.  Après un long débat avec le Parquet,  les avocats de la défense ont souhaité la comparution de Mamadou Dramé, maire de la commune urbaine de Kindia.

Ce dernier, selon la défense, est appelé à justifier le contenu d’une lettre d’information qu’il aurait adressée à la coordination de l’opposition à Kindia.

L’audience a été renvoyée à une date ultérieure. Un report que la partie civile qualifie de ‘’violation’’ de la loi fondamentale et du code pénal guinéen.

Pour rappel, ces militants interpellés par les forces de l’ordre avaient répondu à l’appel des leaders de l’opposition qui protestent  contre le calendrier électorale qui prévoit la tenue de la présidentielle avant les élections communales par la commission électorale indépendante (CENI).

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info