Accueil » Société » Fria : le prix des produits pétroliers revu à la hausse

Fria : le prix des produits pétroliers revu à la hausse

La ville de Fria est, depuis le weekend dernier, confrontée à une pénurie de carburant. Une situation qui a amené les vendeurs non agréés du produit pétrolier à vendre le liquide précieux jusqu’à 11.000 FG en lieu et place de 8.000 FG comme fixés par les autorités, au grand dam des populations.

"

carburant-stationCes vendeurs justifient cette fixation du prix du carburant, jugée arbitraire, par la peine qu’ils éprouvent en se rendant à la localité de Tanènè, située à plus de 50 km du centre-ville de Fria, pour s’en approvisionner.

Même si cette hausse circonstancielle n’a pas encore affecté le transport urbain qui reste toujours maintenu à 1500 FG par tronçon, les citoyens expriment leur inquiétude quant à la rupture répétée du carburant dans leur cité, et qui vient s’ajouter à la crise socio-ouvrière qu’ils traversent depuis le 2 avril 2012.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info